Un déséquilibre du métabolisme cellulaire se traduit systématiquement par l'apparition de troubles fonctionnels pour lesquels on se dit souvent: "C'est nerveux" ou "C'est dans la tête".
Mais ces troubles fonctionnels peuvent évoluer vers des perturbations biologiques, puis des troubles physiques et des maladies plus graves. C'est ainsi que surviennent certaines pathologies généralement assimilées à la vieillesse: arthrose, ostéoporose, accidents vasculaires (infarctus du myocarde, AVC), surpoids, diabète, troubles de la sexualité, dépression, maladie d'Alzheimer, cancer...
Toutes ces pathologies sont secondaires à un simple dérèglement du fonctionnement de quelques cellules, lui même secondaire à des influences externes (environnement, habitudes de vie) sur lesquelles nous avons des possibilités de contrôle. Il existe unn processus de réparation cellulaire naturel tel qu'on le voit lors de la cicatrisation d'une coupure ou la consolidation d'une fracture. Mais cette possibilité de régénération cellulaire implique une correction des influences externes qui étaient à l'origine du dérèglement.
Dynamiser nos cellules, c'est luter contre la maladie!
En tenant compte des nouvelles découvertes de la science, nous avons le POUVOIR de fabriquer des cellules plus saines, qui se renouvellent plus longtemps et ainsi retarder le processus de vieillissement et les pathologies qui lui sont liées.